#création #imagination
La compagnie Tabou Théâtre est une compagnie féministe et avant‑gardiste qui construit sa narration à travers le théâtre physique et la comédie musicale. Elle vise à mettre en lumière des thématiques souvent écartées et marginalisées dans notre société.
Fondée à Nyon en 2024 par la comédienne et chanteuse Camila Piccinini, qui en est la directrice artistique, avec la complicité d’Isabelle Diakoff-Rosset à l’administration, la compagnie s’implante rapidement dans le tissu régional francophone par le biais de médiations culturelles et d’ateliers de théâtre et de comédie musicale à Genève et en Suisse romande. Ambitieuse et ouverte sur le monde, Tabou Théâtre se projette à l’international pour partager son art en Europe et au‑delà. Cabaret, la Comédie Musicale est le premier projet professionnel de la compagnie.
CABARET, crée par John Kander et Fred Ebb, aborde des thématiques actuelles telles que la montée de l’extrême droite, la responsabilité individuelle et le rôle fondamental de l’art face aux dérives sociales et politiques. Cette œuvre résonne particulièrement dans le contexte contemporain et invite à la réflexion collective.
Notre version en concert, accompagnée de neuf comédien.ne.s et cinq musicien.ne.s de la région nyonnaise et romande, met en lumière la puissance du texte et de la musique,dans une forme à la fois accessible et immersive.
À travers ces représentations, nous souhaitons contribuer activement à la vitalité culturelle de Nyon en proposant un spectacle musical ambitieux, ancré dans les réalités contemporaines.
Nous sommes une troupe ancrée dans des valeurs fondamentaux. La solidarité, le partage, et la bienveillance sont essentielles pour le bon déroulement d'une création qu'elle soit artistique ou pas.