Culture & jeunesse - lien à la nature et à la nature de soi #nature #jeunesse #Jardinage #écologie
Association d’utilité publique, la Maison d’Eliora accompagne les jeunes adultes et les adolescents dans la réalisation de leurs rêves et le dépassement de leurs défis. Mieux se connaitre, lié à la terre pour comprendre où l’on a envie d’aller, participer à la construction de notre avenir viable avec des valeurs solidaires et durables entre pairs sont nos buts.
Deux passionnés de la préservation du vivant et de la biodiversité ainsi que par l’accompagnement des jeunes d’aujourd’hui, Eliora Chatillon et Michaël Cid portent ce projet aux côtés des jeunes. Nous y apportons nos compétences, nos savoir-faire et savoir-être pour y développer ce lieu porteur de sens au cœur de la ville et de la transition écologique. Pour l’épanouissement et le bien-être des jeunes adultes et des adolescents pour un présent et un futur en action, confiant, connecté au vivant et à ce qui anime chacun de nous.
Pour répondre au contexte, notre ambition est la création d’un écrin de confiance dans la nature et en lien à la terre pour les jeunes adultes et adolescents. Leur permettant d’observer, d’expérimenter et de développer les gestes collaboratifs, la production des leurs propres aliments et la gestion des ressources naturelles, de manière écologique, saine et durable. A travers le faire et le lien, développer un avenir porteur de sens, où se projeter et avoir envie d’y vivre.
90, route de Pré-Marais, 1233 Bernex
Le projet s’adresse aux jeunes adultes et adolescents de 14 à 28 ans, de tous milieux socio-culturels, des communes de Bernex, Confignon, Onex, Lancy et autres communes voisines.
Le Jardin du Bois des Mouilles participe ainsi au soutien à la jeunesse de nos quartiers, à la création d’un espace de confiance, de biodiversité et à l’économie circulaire de proximité. Nous œuvrons, convaincus qu’il revient à chacun de nous d’être le changement que nous souhaitons voir dans le monde.