À nous de jouer !

DE

Festival UTOPIE24



—Création d’un festival sur 24 heures (19-20 août 2023) avec comme questionnement principal, imaginer et faire commun dans le monde de demain—

Prendre un espace, prendre la fête, faire commun, faire ensemble.
Et si c‘était une façon de résister ?
Alors on vous propose un festival sur 24 heures non-stop. 24 heures pour nouer des liens autour de concerts, films, thés, entre deux cours de salsa, performances, ateliers, repas communs, parce qu’on a besoin de danser, de se retrouver, d’échanger. Utopie 24, c’est un festival fait par les jeunes pour les jeunes, moins jeunes et plus très jeunes, qui se posent la question ensemble “qu’est-ce que ce serait faire commun le temps d’un jour ?” C’est aussi un entrelacement d'artistes, d’ici et d’ailleurs, l’occasion de valoriser nos artistes locaux genevois·x·e et talentueux·ses et d’ouvrir la scène à d’autres et nouveaux horizons. Garder le souffle. Utopie 24 c’est un rêve éveillé, sorti des carcans étroits de nos vies millimétrées, il veut questionner nos industries culturelles en essayant de faire autrement, avec moins, par système d’entraide,de bénévolat et de parrainage/marrainage entre habitant·e·x·s et artistes. Il veut aussi pouvoir garantir au public une entrée et un repas prix libre, permettant un vrai mélange ou chacun·e·x paie ce qu'il/elle veut ou peut.
Utopie 24, 24h de vivre autrement.

Nous sommes “les Fêteureuses” une association à but non lucratif, créée tout particulièrement pour ce projet et fondée par des étudiant·e·s au collège de Genève (Voltaire & Sismondi).
Les Fêteureuses s'inscrit aussi dans un cadre plus global sur le rapport entre les jeunes et les offres et possibilités de la ville de Genève et d’une certaine manière comme une réponse de la jeunesse elle-même à ses besoins et souhaits : mettre en avant des projets, des artistes émergent.e.x.s et soutenir le monde culturel et engagé de demain.





Nous sommes ouvert·e·s à toute forme de soutien que ce soit financier, bénévolat, matériel ou rencontres.



En pratique


lesfeteureuses@protonmail.com

Nous suivre :


# danse       #arts       #cohésion       #collaboration       #commun       #communauté       #Ensemble       #festivité       #Fête       #lieu culturel       #prix libre       #résistance       #solidarité      




COUCOU Murten
Jubla Kanton Freiburg
Musik-Studio-Treff "More Life"
Kleidertausch Murten